HA

Entre 2007 et 2015, les superficies cultivées au bénéfice de l’aide alimentaire à la ferme de Moissonneurs Solidaires, sont passées de 5,8 hectares à 23 hectares.

KG

Depuis le début du projet, c’est plus de 2,9 MILLIONS de kilo de légumes frais, produits sur les terres des Moissonneurs Solidaires, qui ont été donnés aux réseau des banques alimentaires de la province.

 

 

La vaste majorité du travail est accompli par des bénévoles.

post406102014-300x155Tout au long de l’année, les étudiants du centre Défi Jeunesse Québec s’appliquent à faire vivre le projet en participant aux activités de culture, de récolte et principalement en préparant les légumes (lavage, manutention) pour les envoyer aux banques alimentaires.

150920_dl6be_cadets_lotbiniere_sn635L’activité de récolte communautaire attire plus de 1500 personnes qui viennent aider à sortir les légumes des champs. Il s’agit d’un apport innestimable pour le projet, en plus d’être un geste de solidarité d’impact à l’égard de la lutte contre la pauvreté.

IMG_0633Plusieurs bénévoles participent activement au projet en s’impliquant de façon régulière, semaines après semaines, à ce projet mobilisateur.

Des retraités viennent mettre la main à la pâte pour l’entretien de la machinerie, la réparation de caissons, l’amélioration des installations, etc.

Plusieurs équipes de bénévoles sont également impliqués dans la préparation des légumes.

mapQuébec

13 Moissons à travers le Québec ont reçu des légumes frais de Moissonneurs Solidaires en 2015.

Le réseau des Moissons approvisionnent plus de 1000 organismes communautaires à chaque année, qui répondent à 1,7 millions de demandes d’aide alimentaire par mois.

Nos légumes se retrouvent dans l’assiette de personnes et de familles dans le besoin, de la grande région de Montréal, jusqu’à la Côte-Nord, en passant par le Saguenay.