Ronald

 

Ronald Lussier, directeur général

Interpellé par la cause des plus démunis de ce monde, Ronald Lussier cherchait à prendre une part active à une solution concrète afin de leur venir en aide. Il a saisi le potentiel des terres agricoles de Défi Jeunesse Québec et est l’instigateur du projet. Policier retraité de la Sûreté du Québec (1966-1998) et ex-président du conseil d’administration de la corporation Défi Jeunesse (1987-2004), il assume depuis 2004 la direction générale du centre de Lotbinière.

Jim

 

Jim C. Yank, coordonnateur des travaux

Homme de terrain exercé, Jim Yank se tient à la brèche, au cœur de l’action. Gradué de Défi Jeunesse Québec en 2007, il s’est attaché au projet des Moissonneurs Solidaires et a choisi de demeurer sur les terres de Lotbinière. Leader, organisateur, conseiller, c’est un homme de confiance qui se démarque par le niveau d’excellence et de consécration qu’il suscite autour de lui.

IMG_3517

 

Jean Tessier, chauffeur et cariste

Un passionné de l’exercice, du grand air et d’une vie saine, Jean Tessier est actif au sein du projet depuis plusieurs années. Il est un exemple formidable d’implication communautaire. Il joue un rôle pivot en sa qualité de chauffeur pour transporter les travailleurs, les légumes, le matériel, etc. C’est aussi l’opérateur de chariot-élévateur le plus engagé de Chaudière-Appalaches : tous les légumes servis aux démunis passent par la machinerie de Jean. Son savoir-faire est un atout inestimable pour le projet des Moissonneurs Solidaires. Que ce soit lors de la récolte de l’automne ou de la distribution des légumes en hiver et au printemps, son travail essentiel s’accompagne de paroles d’encouragement et d’appréciation pour les gens qui l’entourent.

 

Mario

 

Mario Béchard, ouvrier agricole

Mario Béchard est la vaillance personnifiée. Sa polyvalence fait de lui un ouvrier précieux : il travaille à la préparation des légumes, se fait chauffeur de machinerie agricole, devient mécanicien pour un temps, reprend la profession de soudeur histoire de réparer un essieu, se transforme en chauffeur pour un transport urgent, remet sa tuque pour aller au champ … Il est en action, du  lever du soleil jusqu’à son couchant! Il n’y a jamais de journées ou de semaines trop longues pour Mario. Il mène l’ouvrage à terme avec le sourire. La bonne entente règne autour de lui et il sait mettre les gens à leur aise, avec simplicité.